Mon Daddy vu par Serge, membre et talentueux atelier Velo

Blog

Mon Daddy vu par Serge, membre et talentueux atelier Velo

Abonne toi à notre gazette en envoyant ton mail à contact@entourage-solidaire.fr

Parle nous de toi en quelques mots
Je suis un ancien mécanicien puis inspecteur technique de Mercedes, mais maintenant à la retraite, je préfère m’occuper des vélos ! J’habitais un petit village, mais la maison et le jardin devenant trop grands à entretenir, on a rejoint la Croix Rousse.  Comme je suis passionné de vélo, je suis secrétaire d’un club de vélos de Villeurbanne, j’ai beaucoup entretenu les vélos des copains, refait, réparé, et en arrivant dans le quartier, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un atelier participatif sur ce sujet. J’ai croisé Pauline au forum des assos et je lui ai dit « on se reverra ! »
Raconte nous ton meilleur moment chez Daddy
J’adore donner un coup de main, non seulement pour réparer les vélos, mais aussi pour aménager les locaux de Daddy. Avec le confinement, les ateliers étant en stand by, j’apporte mon aide pour bricoler au café comme je le faisais dans ma maison, pour moi, c’est simple, je me sers de mes mains et des outils, je monte diverses étagères et ça paraît formidable pour l’équipe ! On reprendra les ateliers quand on pourra, il y a une vraie demande au niveau du quartier, ça créé du lien, c’est un plaisir.
As tu des idées à suggérer à Daddy?
Comme je fais partie d’un club de vélo national, je pourrais former les jeunes utilisateurs au code de la route, aux enjeux liés à la sécurité en ville, au respect les piétons. Il y a aussi un lien possible à faire avec les écoles du coin. J’aime l’esprit d’entraide, c’est très important pour animer la vie de quartier !

Leave us a comment

Suivez notre page Facebook