Extrait de la gazette – l’edito

Blog

Extrait de la gazette – l’edito

Inscris toi à notre gazette en nous envoyant ton mail à contact@entourage-solidaire.fr pour suivre les aventures de Daddy 🙂

Philippe,

Fondateur et président

Aujourd’hui il y a 3 sentiments assez forts qui m’animent en écrivant cet édito :

Le 1er est la joie d’avoir pu enfin ouvrir le café Chez Daddy. 250 personnes en l’espace de 10 jours ont rejoint la famille de Daddy et ces 10 jours ont été incroyables. Ca nous a fait chaud au coeur de voir les nombreux liens intergénérationnels qui se sont créés, de voir la convivialité envahir le lieu et de sentir qu’on répondait à un véritatble besoin au sein du quartier.

Le second sentiment est l’impuissance face à la situation. Après des mois de travail acharné de toute l’équipe de Chez Daddy, ça fait mal au coeur de fermer aussi rapidement, surtout que notre mission de lutte contre l’isolement des aînés n’a jamais été aussi importante. Mais nous ne sommes pas du genre à baisser les bras et l’équipe s’est vite remobilisée (cf ci-dessous).

Le troisième est un sentiment d’inquiétude. Le confinement en mars a eu un impact terrible sur un grand nombre de personnes, notamment chez les plus âgées, mais un élan de solidarité a permis, à mon sens, d’atténuer cet impact. La mobilisation doit rester entière lors de cette 2ème vague afin d’éviter le syndrôme de glissement pour beaucoup d’entre nous, nous permettre de surmonter cette épreuve collectivement, et de renforcer notre cohésion au sein des territoires et entre les générations.

Nous espérons que la situation revienne bientôt à la normale et nous vous promettons une belle fête intergénérationnelle Chez Daddy quand ça sera le cas.

Leave us a comment