DU COTE DE CHEZ DADDY LYON 2 PAR SEGOLENE

Blog

DU COTE DE CHEZ DADDY LYON 2 PAR SEGOLENE

La petite équipe de bénévoles de Lyon 2 découvre peu à peu l’environnement idéal dans lequel arrive Chez Daddy. Bénéficiant d’un accès sur un jardin et d’une vue sur ses arbres fruitiers, le futur café se situe, de surcroît, au rez-de-chaussée d’une résidence senior et attenant à une résidence étudiante. Que demander de plus pour un lieu de rencontre intergénérationnelle ?

C’est, emballée par l’idée d’une première rencontre, que l’équipe s’est rendue un mercredi en fin de journée dans le jardin de la résidence et n’a pas été déçue d’y trouver une vingtaine de résidents prêts à l’y accueillir pour y passer ensemble une petite soirée. Cette soirée a permis une première rencontre entre les habitants de la résidence senior, l’équipe de Chez Daddy et quelques étudiants. Les résidents, intrigués par ce nouveau concept, ont pu nous poser un tas de questions qui leur trottait dans la tête sur ce fameux « Daddy » qui venait s’installer juste en bas de chez eux.

La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, sous le signe de la rencontre et du jeu. Après un temps de présentation de Chez Daddy et le partage d’un verre, différents petits groupes se sont constitués. Certains résidents ont répondu au questionnaire aiguisé d’Elisabeth sur les habitudes et activités du quartier. D’autres ont pu faire marcher leur créativité en jouant à un Dixit revisité et pensé par Pauline pour apprendre facilement à se connaître et se livrer sur ses talents. Le dernier groupe a participé à une belle roue du bonheur et des tours de magie orchestrés par Servane. Les plus chanceux sont même remontés chez eux avec un petit cadeau.

Cette soirée, petit avant goût de l’ouverture de Chez Daddy Lyon 2 nous a rempli d’énergie et nous pensons secrètement que les résidents attendent avec impatience de voir se hisser sous leurs fenêtres, un drapeau jaune marqué d’une cafetière à l’italienne.

Leave us a comment

Suivez notre page Facebook