Chez Daddy vu par Margot et Suzanne

Blog

Chez Daddy vu par Margot et Suzanne

Parlez-nous de vous en quelques mots:

Suzanne: J’ai 86 ans, j’habite à la Croix-Rousse et ma famille n’habite pas sur Lyon. Ancienne infirmière, je suis une personne curieuse intellectuellement (intérêt pour la musique, l’histoire de l’art,…).
Margot: Je suis une jeune retraitée de 64 ans, originaire de la Croix-Rousse. Grâce à mon travail dans une agence de voyage, j’ai pu découvrir le monde (Inde, Laos,…). Je n’ai pas eu d’enfant mais j’ai créé ma propre tribu avec mon cercle amical.
Comment avez-vous connu chez Daddy ?
Suzanne: J’ai connu Daddy par le Forum des Associations de la Croix Rousse. Le principe m’a plu et, étant tricoteuse expérimentée, je suis venue voir les cours de tricot. J’ai aimé ces contacts, avant que le Coronavirus ne nous coupe dans notre élan.
Margot: Tout simplement en passant devant: J’ai vu qu’il y avait un atelier vélo qui m’intéressait. Puis avec le confinement, Pauline m’a appelée pour demander de mes nouvelles. Dans la conversation, l’idée est venue de participer à l’intergénérationnel, ce qui m’a permis d’entrer en contact avec Suzanne.
Pourquoi Daddy n’est pas un café comme les autres, selon vous ?
Suzanne: Le brassage des générations est très important lorsqu’on avance en âge. Pendant la période difficile que nous traversons actuellement, les « Daddy » ont été les seuls à prendre de mes nouvelles et j’ai apprécié cela.
Margot: A cause la situation actuelle, je ne vais jamais au café mais le côté intergénérationnel m’intéresse beaucoup.
Qu’est ce que vous apporte votre binôme ?
Suzanne: J’ai un très bon contact avec Margot. Elle m’appelle régulièrement, s’inquiète si je ne réponds pas. Nous faisons des promenades à la Croix Rousse en bavardant amicalement. C’est important en ce moment où les corps sont aussi perturbés que le moral.
Margot: C’est extraordinaire d’être en binôme avec elle: c’est une personne curieuse de tout, qui est dans l’échange et à l’écoute des autres également. Nous faisons des promenades ensemble. Pour moi, c’est une belle rencontre.
Avez-vous des idées à suggérer à Daddy ?
Suzanne: Tout d’abord, j’attends la réouverture avec impatience ! Hormis les cours de tricot, j’aimerai des concerts et des conférences. Aussi, les jeux de société et les quizz permettent d’entretenir la mémoire. Je suis à l’écoute de ce que Chez Daddy va pouvoir nous proposer lorsque la vie aura repris un cours normal et merci à toute l’équipe pour ce qu’ils font.
Margot: Des ateliers informatiques seraient les bienvenus ainsi que des cours de Pilate ou de Qi Gong.
Interview réalisée par Michèle

Leave us a comment

Suivez notre page Facebook