Portrait de Benjamin

Blog

Portrait de Benjamin

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis tout d’abord un Daddy Cool (j’espère) ! J’accorde beaucoup d’importance à la famille : ma femme et mon fils sont ma plus belle aventure et une source d’énergie intarissable. Alors évidemment, à 38 ans, on commence à avoir un peu d’expérience : Voyageur, curieux, avec une soif de rencontres et d’apprentissage, je me suis un peu baladé en France et à l’étranger tout en exerçant des métiers passionnants dans l’événementiel sportif et d’entreprise. Et depuis 6 ans, je goûte sans modération aux plaisirs du monde de la restauration.

Pourquoi avoir rejoint Chez Daddy ?

Un des objectifs de Chez Daddy est de lutter contre l’isolement des personnes âgées. L’isolement sous toutes ses formes me touche profondément. Quand je vois une personne sur le bord du chemin, j’ai envie de tendre une main. Dans mon cercle familial, je suis confronté à la maladie d’Alzheimer qui touche un proche direct. Étant loin géographiquement, c’est parfois difficile à vivre, on aimerait faire plus. L’isolement, la perte d’estime de soi, les difficultés de mobilité sont malheureusement des problèmes auxquels cette personne est confrontée. Alors, en travaillant fort, on pourrait faire en sorte qu’il y ait un Daddy dans chaque coin de France et que tout le monde profite de cette seconde famille!

Quel est ton rôle ?

J’ai la merveilleuse mission de porter l’installation d’un 2ème Daddy à la résidence Georges Rinck. C’est assez incroyable car quoi de mieux pour une résidence intergénérationnelle que d’avoir un café restaurant comme Chez Daddy en son cœur ! En tant que véritable papa, je vais m’assurer que vous partagiez des moments gourmands, remplis de rencontres conviviales ! Nous allons aussi prendre soin de vous avec des activités bien-être, intellectuelles, manuelles, culturelles. Bref un large programme qui va se construire au fil du temps et surtout, créer du LIEN, entre les générations, les résidents et les habitants du quartier !

Pour résumer, vous êtes attendus et bienvenus si vous êtes : seul, accompagné, vieux, très vieux, jeune, trop jeune, parent, célibataire, bavard, timide, de bonne humeur, dans une mauvaise passe…bref, où que vous en soyez sur le chemin de la vie, notre porte sera toujours grande ouverte !

Leave us a comment

Suivez notre page Facebook